Au Luxembourg – Un deuxième radar tronçon vous attend à l’automne
Publié

Au LuxembourgUn deuxième radar tronçon vous attend à l’automne

LUXEMBOURG - D’ici quelques mois, le pays possédera un deuxième radar tronçon. L’installation du dispositif a débuté aux entrées du tunnel Markusbierg, sur l’A13.

1 / 2
17.06 Un deuxième radar tronçon est en cours d'installation aux entrées du tunnel Markusbierg, sur l'autoroute A13.

17.06 Un deuxième radar tronçon est en cours d'installation aux entrées du tunnel Markusbierg, sur l'autoroute A13.

L'essentiel
L'essentiel

Depuis mardi, un deuxième radar tronçon est en cours d'installation aux entrées du tunnel Markusbierg, sur l'autoroute A13. «Seule la coquille vide est installée pour le moment», précise le ministère de la Mobilité. «Le radar en tant que tel et toute la technique qui se loge à l’intérieur du boîtier doivent encore être mis en place; cela se fera petit à petit».

Mais une fois l’installation technique terminée, le dispositif devra franchir plusieurs étapes avant de vraiment entrer en action. «En effet», détaille le ministère, «il faudra ensuite calibrer le radar, puis le faire homologuer par la Société nationale de circulation automobile (SNCA)». Sonnera alors l’heure de la phase de test pour le nouveau radar tronçon.

In fine, «il devrait entrer en fonction à l’automne» et mesurera la vitesse sur les 1 575 mètres que fait le tunnel Markusbierg. Pour rappel, le premier radar tronçon du Grand-Duché, situé sur la N11 entre Waldhof et Gonderange, était entré en action il y a un an, le 15 juin 2020.

(L'essentiel/Jean-François Colin)

Ton opinion