Attaque au Luxembourg – Un distributeur attaqué à l'explosif à Remich

Publié

Attaque au LuxembourgUn distributeur attaqué à l'explosif à Remich

REMICH - Des inconnus s'en sont pris à un distributeur de billets, dans la nuit de lundi à mardi, à Remich. Les dégâts matériels sont importants.

Un nouveau distributeur de billets a été la cible de malfrats au Luxembourg. Les faits se sont cette fois produits à Remich, dans la zone d'activité Jongebësch, dans la nuit de lundi à mardi, a indiqué la police grand-ducale.

L'appareil était installé sur la façade d'une agence bancaire. Attaqué à l'explosif, il a été projeté. Des débris ont été retrouvés sur plusieurs mètres. Les dégâts matériels sont importants. Contactée par L'essentiel, la police indique que les auteurs des faits sont parvenus à récupérer de l'argent, sans pouvoir préciser le montant à l'heure actuelle. Elle a aussi lancé un appel à témoins pour tenter de les retrouver.

Plusieurs attaques de distributeurs avaient été recensées en début d'année au Luxembourg et dans les régions frontalières. Des explosions avaient eu lieu à Niederanven, Heiderscheid, Hosingen et Wincrange, à chaque fois dans des lieux relativement isolés durant la nuit.

(jg/L'essentiel)

Ton opinion