Insolite à Liège – Un divorce fêté en faisant l'amour dans la rue

Publié

Insolite à LiègeUn divorce fêté en faisant l'amour dans la rue

LIÈGE - Ils se sont rencontrés au tribunal après avoir réglé leurs divorces. Après deux bières, ils ont décidé de faire l'amour dans la rue. Ce qui n'a pas plu à la justice belge.

Visiblement heureux d'avoir divorcé, deux personnes ont très rapidement fait connaissance en sortant d'un tribunal à Liège. La suite était plutôt rock-and-roll...

Visiblement heureux d'avoir divorcé, deux personnes ont très rapidement fait connaissance en sortant d'un tribunal à Liège. La suite était plutôt rock-and-roll...

Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point... et le choix d'un partenaire «amoureux» peut parfois défier toutes les frontières du possible. Un couple de Belges l'a démontré à Liège, lors de l'automne 2020, en faisant l'amour... dans la rue, à la sortie du tribunal, où chacun venait de... divorcer!

C'est le quotidien La DH qui en fait écho dans ses pages, ce jeudi, car ces deux personnes viennent d'être condamnées devant le tribunal correctionnel de Liège pour, tenez-vous bien et méfiez-vous, si une folle envie vous prend, «avoir entretenu des relations sexuelles en pleine rue et en pleine journée».

Des peines lourdes pour un coup de folie

«J'ai rencontré Annick au tribunal», a expliqué le bien nommé Mimi face au juge. «Après lui avoir offert des cigarettes, on a été boire deux bières et elle m'a demandé de venir dans la rue où on a fait l'amour, car tous les hôtels étaient fermés (NDLR: en raison des mesures sanitaires liées à la crise du Covid-19)».

Des justifications qui n'ont visiblement pas vraiment convaincu le tribunal correctionnel de Liège, car les deux prévenus s'en sortent avec une peine de travail de 48 heures pour Mimi et quatre mois de prison ferme pour Annick qui ne s'est pas présentée à l'audience pour expliquer ce coup de folie.

(fl/L'essentiel )

Ton opinion