Hands Solo – Un DJ luxembourgeois à l'honneur
Publié

Hands SoloUn DJ luxembourgeois à l'honneur

Phil Godart, plus connu sous le nom de DJ Hands Solo, aujourd’hui installé en Suisse, vient de remporter le Swiss Nightlife Award.

L’essentiel: Félicitations pour cet Award remporté, que représente-t-il pour vous?

Phil Godart (DJ): Merci beaucoup, c’est un véritable honneur et une belle récompense après toutes ces années de travail. La Suisse n’est pas un grand pays, mais beaucoup de gens s’intéressent à ce prix.

Vous êtes une star en Suisse et au Luxembourg?

En fait, je suis parti du Luxembourg il y a vingt ans de cela. Aujourd’hui, je joue aussi bien en Europe qu’en Asie. Mais j’espère pouvoir rejouer prochainement au Luxembourg!

Comment définiriez-vous votre style?

Je joue différents genres musicaux, du hip-hop, de l’uptempo, de la house ou du R’nB. Mais on pourrait résumer mon style comme une combinaison entre le hip-hop et la house.

Quel genre de musique écoutez-vous chez vous?

Cela va dépendre de l’humeur du moment, mais en général ce sera plutôt du R’nB.

Vous avez joué en première partie de grands noms, lesquels vous ont impressionné?

Sur la tournée d’Enrique Iglesias, car c’était vraiment de grosses scènes. Mais je dirais aussi DJ Premier et Mark Ronson, pour qui j’ai ouvert en Suisse.

Aviez-vous fait l’ouverture d’Enrique Iglesias, à la Rockhal en juin?

Non, je l’avais fait pour lui sur sa date suisse en 2009.

De quoi est fait l’avenir?

J’aimerais pouvoir continuer à faire ce que je fais actuellement. Je vais commencer une tournée en Asie en novembre, ce sera la quatrième. J’aime beaucoup jouer en Chine, où tout est nouveau, le public est vraiment motivé et il y a beaucoup d’énergie. Et ensuite, je poursuivrai en Europe, avec des dates en Espagne.

Recueilli par Cédric Botzung

Ton opinion