Football – Un doigt d'honneur à 100 000 euros

Publié

FootballUn doigt d'honneur à 100 000 euros

Le Dinamo Zagreb a infligé une amende salée à son joueur portugais Paulo Machado pour un vilain geste adressé à ses propres supporters.

«J'ai fait une grosse erreur et je souhaite m'excuser auprès des supporters, du président, de l'entraîneur, de l'ensemble de l'équipe et de ma famille aussi», a déclaré le milieu de terrain en conférence de presse, rapporte le club sur son site Internet. «C'était un mauvais moment. Je souligne que je le regrette et que je vais montrer sur le terrain combien je respecte les supporters et le Dinamo», a ajouté Machado.

Remplacé à la 65e minute du match contre la formation norvégienne de Molde, comptant pour le 3e tour préliminaire aller de la Ligue des champions, le Portugais, sifflé à sa sortie par les supporters du club champion de Croatie, leur a répondu par un doigt d'honneur, un geste qui lui a valu un carton rouge.

Alors que la presse locale spéculait sur un possible licenciement de Machado, l'entraîneur du Dinamo, Zoran Mamic, a expliqué que le joueur y resterait, «tout en assumant les conséquences» (de son geste). «Toute l'équipe veut que Paulo reste dans le club, mais bien sûr il sera puni pour les dégâts qu'il a provoqués pour la formation et pour soi-même», a déclaré Mamic, qui a précisé que l'amende de 100 000 euros serait versée à des fonds caritatifs.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion