Un duel historique entre Anderlecht et le Standard

Publié

Un duel historique entre Anderlecht et le Standard

Alors que la plupart des titres sont déjà acquis en Europe, le championnat belge promet un final digne d'un film d'Hitchcock.

Anderlecht et le Standard vont devoir se départager.

Anderlecht et le Standard vont devoir se départager.

dr

Deux ennemis jurés à égalité après 34 journées de championnat, un titre national et une qualification directe pour la Ligue des champions en jeu, la Jupiler League offre à ses fans un final décoiffant.

Le Standard, champion en titre, et Anderlecht qui vise un 30e sacre national vont se livrer un duel historique lors des deux manches du test-match qui doit les départager.
Ce cas de figure ne s'était, en effet, présenté qu'une fois par le passé. C'était en 1986 entre Anderlecht et le FC Bruges et les Mauves l'avaient emporté. Anderlecht recevra d'abord les Liégeois jeudi, avant de se déplacer sur la pelouse du Standard dimanche. Plus aucun billet n'est d'ailleurs disponible pour ce match au stade de Sclessin.

Pour faire monter la pression, déjà boostée par la manne financière que représente une participation à la C1 (10 millions d'euros au minimum), une polémique s'est greffée à l'avant-match. L'entraîneur des Mauves Ariel Jacobs a sous-entendu que le Costaricien de la Gantoise Bryan Ruiz, annoncé au Standard, avait volontairement manqué samedi un penalty qui aurait privé les Liégeois du titre. Ambiance...

nm

Ton opinion