Concert à l'Atelier – Un duo explosif sur scène

Publié

Concert à l'AtelierUn duo explosif sur scène

LUXEMBOURG-VILLE - Ils ne sont que deux, mais les Anglais de The Ting Tings font preuve d'une énergie impressionnante en live.

«Shut Up And Let Me Go!». Ce refrain scandé par une voix sexy et autoritaire vous dit quelque chose? Rien d'étonnant, puisque le single de The Ting Tings s'est écoulé, en compagnie de «That's Not My Name», à plusieurs millions d'exemplaires à travers le monde. Précisons que le titre fut choisi pour accompagner une publicité pour l'iPod de la marque Apple, ce qui a beaucoup aidé à la popularité du duo anglais.

Constitué par Jules de Martino à la batterie et Katie White au chant, le duo jongle joyeusement avec les instruments, guitare, basse, piano ou synthés passant alors de l'un à l'autre. Après un premier opus, «We Started Nothing», vendu à plus de deux millions d'exemplaires, The Ting Tings ont commencé à travailler sur leur second album à Berlin. Le duo y enregistre alors une dizaine de morceaux que Jules estimait «bien pour les radios, mais (qui) ne signifiaient rien pour eux». Du coup, ils ont quasiment tout effacé, et sont partis réenregistrer «Sounds From Nowheresville» en Espagne.

Le groupe a eu le mérite de ne pas reproduire la même formule sur ce second album, moins immédiat que son prédécesseur. Quoi qu'il en soit, le duo britannique s'avère explosif sur scène. Ces deux-là y font preuve d'une énergie à toute épreuve.

Cédric Botzung

Infos pratiques

The Ting Tings, dimanche, 20h, à l'Atelier, à Luxembourg-Ville. Entrée: 22 euros.

Ton opinion