Un duo qui fait éclater les genres

Publié

Un duo qui fait éclater les genres

Soul, pop, hip-hop, ce sont les
ingrédients dont est fait le premier album du duo new-yorkais Little Jackie.

Little Jackie, ce sont la chanteuse Imani Coppola et le multi-instrumentaliste Adam Pallin, collaborateur de Tom Jones. En 1997, Imani Coppola avait connu le succès aux États-Unis avec le single «The Legend Of A Cowgirl», extrait de «Chubacabra», son premier essai. *

Sept albums solo ont suivi jusqu'à aujourd'hui, sur le dernier, la chanson «Raindrops from the Sun» qui a été utilisée dans la série télé «Grey’s Anatomy». Malgré sa productivité créative, ses albums ne l'ont pas rendue célèbre vis-à-vis du grand public. Une situation qui pourrait changer grâce au nouvel album, «The Stoop», pour lequel Imani Coppola s'est liée à Adam Pallin.

L'opus du duo new-yorkais propose un mélange de soul des années 60, de hip-hop, de pop et de R'nB, à l’instar du premier single «The World Should Revolve Around Me». Le groupe propose dans ses onze titres un pont entre la diction rappée et une production à l’ancienne, proche du son Motown. Ce qui donne à l’arrivée un opus aussi sensuel que festif, sur des arrangements élégants de piano, de cuivres et de cordes.

Pas dénués de sens, les textes sont parfois acerbes comme ce «Black Barbie», où la chanteuse dénonce les comportements de Britney Spears et de Paris Hilton qui, selon elle, «sont devenues célèbres en relevant leurs jupes».

Ton opinion