Un embryon mi-homme mi-vache
Une équipe de chercheurs britanniques est parvenue à créer un embryon à partir d’ovaires de vaches et de cellules humaines. Une avancée pour la science qui fait renaître la polémique.
Il y avait longtemps que la question des recherches sur embryons n’avait pas fait parler d’elle.
Une équipe de chercheurs de l’Université de l’Institut sur les cellules souches de Newcastle a poursuivi des recherches et créé un embryon mi-homme mi animal à partir d’ovaires de vaches et d’ADN provenant de cellules humaines de le peau. Grâce à une technique appelé transfert nucléaire, ils sont parvenu à des résultats qui pourraient améliorer le développement de thérapie notamment pour les maladies comme Parkinson ou les attaques cardiaques.
Cette avancée et ces techniques sont totalement rejetées par les dirigeants religieux et des groupes de défense de la vie qui le qualifient de «monstrueux».
La question resurgit dans l’actualité alors que les parlementaires s’apprêtent à voter un texte sur la fertilisation humaine et l’embryologie qui encadrerait davantage les recherches médicales sur la création d’embryons.