En France – Un enfant de 10 ans trouvé mort dans une valise
Publié

En FranceUn enfant de 10 ans trouvé mort dans une valise

Disparu avec sa mère, un petit garçon de 10 ans a été retrouvé mort dans une valise. L'enfant était recherché depuis mercredi soir. Sa mère est activement recherchée.

La police a fait une macabre découverte...

La police a fait une macabre découverte...

Pexels/Illustration

Un enfant de 10 ans a été retrouvé mort jeudi dans une valise en Seine-et-Marne, vraisemblablement tué à l'arme blanche, au lendemain de sa disparition avec sa mère de leur domicile de Ferrières-en-Brie, a annoncé la procureure de Meaux.

La disparition du garçon et de sa mère de 33 ans a été signalée mercredi vers 19h00 au commissariat de Lagny-sur-Marne par le père de famille «inquiet de leur absence du domicile alors qu'il rentrait du travail», a détaillé Laureline Peyrefitte dans un communiqué.

«Caché dans une valise à roulettes»

Ces investigations ont mené à la découverte jeudi, en fin de matinée, du cadavre de l'enfant, «caché dans une valise à roulettes, dans une benne à gravats à une centaine de mètres du pavillon familial», a détaillé la procureure. «Il présentait plusieurs lésions graves, très vraisemblablement provoquées par arme blanche», a ajouté Mme Peyrefitte. Une autopsie sera pratiquée vendredi pour déterminer les causes exactes de la mort.

En début de soirée jeudi, la mère était «très activement recherchée». L'enquête pour homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion