Fait divers au Luxembourg – Un enfant de 2 ans est mort renversé par un camion

Publié

Fait divers au LuxembourgUn enfant de 2 ans est mort renversé par un camion

DIFFERDANGE - Un dramatique accident est survenu lundi, vers 16h30 rue Émile Mark. Un enfant de deux ans, qui a surgi sur la route, a été percuté. Il est mort de ses blessures.

D'importants moyens ont été déployés, lundi en fin d'après-midi, après un lourd accident de la circulation. Un enfant de deux ans a été tué par un camion dans le quartier du Fousbann. Selon la police, le camion impliqué circulait en direction de Soleuvre, en centre-ville de Differdange, et n'a rien pu faire pour éviter l'enfant qui a surgi sur la route entre deux voitures en stationnement. Les deux parents de l'enfant étaient présents et ont assisté à la scène, selon un pompier, l'enfant ayant échappé quelques secondes seulement à leur vigilance. Très choqués, ils ont été pris en charge sur place par une cellule psychologique.

La circulation a été fortement perturbée, la rue Émile Mark ayant été bloquée le temps de l'intervention des secours et de la police. Elle a été rouverte totalement un peu avant 21h. De nombreux badauds ont été tenus à l'écart et s'étaient rassemblés de part et d'autre du blocage, sous la pluie dans une ambiance «triste et morose», rapporte un porte-parole de la police grand-ducale. Nous ignorons toujours si la victime est une petite fille ou un petit garçon.

«Je ne me sens pas bien du tout. C’est dramatique. La mort est intolérable mais elle l’est encore davantage quand elle concerne un petit. Je me mets à la place des parents en tout premier lieu, du chauffeur, des équipes de secours. C’est affreux», a déclaré très ému, Roberto Traversini, le bourgmestre de Differdange joint par L’essentiel dans la soirée.

(NC/GP/JG/L'essentiel)

Ton opinion