États-Unis: Un enfant de 7 ans arrêté pour avoir volontairement incendié sa maison

Publié

États-UnisUn enfant de 7 ans arrêté pour avoir volontairement incendié sa maison

Un jeune garçon habitant en Virginie-Occidentale a mis le feu à son habitation quand ses parents dormaient, mercredi. Il a été interpellé et mis en examen.

Joëlle Mermoud
par
Joëlle Mermoud
L’incendie n’a pas fait de victime.

L’incendie n’a pas fait de victime.

Facebook

Les autorités de Virginie-Occidentale ont dû procéder, mercredi, à une interpellation très inhabituelle: celle d’un enfant de sept ans. Le garçonnet a été arrêté et mis en examen pour incendie criminel au premier degré après avoir «intentionnellement» mis le feu à sa maison, a indiqué la police du comté de Jackson.

Les pompiers sont intervenus vers midi, dans une maison d’Elizabeth, un village d’environ 1 000 habitants, rapporte WSAZ. D’impressionnantes photos publiées par la police locale montrent une habitation dévorée par les flammes. L’incendie n’a pas fait de victime, mais deux personnes ont subi de légères brûlures.

Dans un court communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, la police du comté de Jackson explique que l’enfant de sept ans a mis le feu au logement, pendant que ses parents dormaient. «Au vu du caractère sensible de cette affaire, aucune autre information ne sera diffusée concernant l’enquête», peut-on lire. L’enfant a été placé en détention le soir même de l’incendie.

En Virginie-Occidentale, les enfants peuvent être inculpés sur la base d’une citation ou d’une plainte pénale, explique «CBS News». Les règles concernant les arrestations de mineurs varient d’un État à l’autre. En 2022, la gouverneure de l’État de New York, Kathy Hochul, a par exemple signé une loi interdisant toute interpellation et poursuite d’un enfant de moins de douze ans pour la quasi-totalité des délits commis dans l’État.

Ton opinion

4 commentaires