Ils se trompent de «sirop»Un enfant de 8 ans dans le coma avec 2 grammes d’alcool dans le sang
Un restaurant, sur l'île de la Réunion, a accidentellement servi une boisson alcoolisée à un garçon de 8 ans. Celui-ci a tout bu, avant de faire un malaise. Ses parents ont porté plainte.
- par
- joc

Le responsable d’un restaurant de Sainte-Marie, sur l’île de La Réunion, risque gros après un grave incident survenu le 24 avril dans son établissement. Attablés avec leur fils de 8 ans, des clients lui ont commandé une menthe à l’eau. Les serveurs ont alors apporté le sirop à l’enfant, accompagné d’une bouteille d’eau. Le drame, c’est que ce récipient contenait en fait de l’alcool fort: de la vodka ou du rhum. Malgré cela, le petit client a bu tout son verre à la paille, affirment des témoins.
L’enfant a ensuite fait un malaise avant de tomber dans le coma, rapporte CNews. Au CHU de Saint-Denis, où le jeune garçon a été emmené en urgence, les analyses ont révélé qu’il présentait un taux de plus de 2 grammes d’alcool dans le sang. Pour un adulte, c’est beaucoup. Pour un enfant, une telle consommation d’alcool peut se révéler mortelle. Fort heureusement, l’enfant a pu quitter l’hôpital le lendemain, après avoir passé quatre heures dans le coma. Ses parents ont porté plainte dans la foulée.
Auditionnés, les serveurs et le responsable du restaurant plaident la confusion. Ce dernier a été convoqué devant le Tribunal correctionnel de Saint-Denis pour répondre de faits de blessures involontaires.