Fait divers au Luxembourg – Un enfant renversé près d'un passage pour piétons
Publié

Fait divers au LuxembourgUn enfant renversé près d'un passage pour piétons

LUXEMBOURG - Dimanche vers 11h30, dans la capitale, un enfant a été renversé alors qu'il traversait avec sa grand-mère à proximité d'un passage pour piétons.

La série noire se poursuit pour les piétons. Alors que plusieurs accidents se sont produits depuis jeudi à travers le pays, un autre a eu lieu dimanche matin, à Luxembourg-Ville. Vers 11h30, c'est un enfant dont l'âge n'a pas été précisé qui a été renversé.

La police a confié à L'essentiel qu'il traversait la route d'Arlon avec sa grand-mère, à proximité d'un passage pour piétons, quand il a été percuté par une voiture. Les circonstances de l'accident sont inconnues mais par miracle l'enfant s'en est sorti indemne. Le conducteur du véhicule nous a précisé, par téléphone ce lundi vers 8h, que la grand-mère a surgi «en courant» à trente mètres du passage pour piétons.

L'occasion pour la police de rappeler aux piétons comme aux conducteurs d'être très attentifs, surtout en cette période hivernale où les conditions sont difficiles et la visibilité réduite. À Grevenmacher, les enfants de l'école apprennent d'ailleurs, dès 6 ans, les bons réflexes pour traverser la route.

(NC/L'essentiel)

Ton opinion