Publié

Couronnement Charles IIIUn énorme pénis sculpté à la tondeuse

Un phallus géant est apparu dans la nuit de mercredi à jeudi sur la pelouse du Royal Crescent à Bath, dans le sud de l’Angleterre.

joc/afp
par
joc/afp
Le site est réputé à travers le monde pour la qualité de ses pelouses.

Le site est réputé à travers le monde pour la qualité de ses pelouses.

DR

Un hommage sarcastique à Charles III, deux jours avant son couronnement? Jeudi, les gens qui se promenaient au Royal Crescent à Bath (Somerset) ont découvert une surprenante «création» sur la pelouse du parc. Pendant la nuit, un petit malin s’est en effet amusé à dessiner, à la tondeuse, un phallus géant, raconte Somerset Live. À l’heure qu’il est, on ignore qui a réalisé cette œuvre et si elle a un lien quelconque avec les événements de ce week-end. À l’occasion du couronnement, la population britannique va prendre d’assaut les parcs, et notamment le Royal Crescent, pour y pique-niquer.

Dans un quartier réputé dans le monde entier pour sa «pelouse parfaite», autant dire que cet énorme pénis fait tache et que les habitants sont choqués. Le faste du couronnement fait grincer des dents en pleine crise du pouvoir d’achat au Royaume-Uni. D’autant qu’il incombera largement aux contribuables de le payer. Le coût de l’événement n’a pas été révélé mais il a été estimé par la presse entre 57 et 114 millions d'euros, auxquels s’ajoutent les frais liés à la sécurité. Rien ne permet cependant d’affirmer que l’apparition de ce phallus est un signe de protestation.

Ton opinion

12 commentaires