Aux Etats-Unis – Un énorme rocher tombe dans sa chambre

Publié

Aux États-UnisUn énorme rocher tombe dans sa chambre

Wanda Denhalter, de Saint-George dans l'Utah, a frôlé la mort samedi dernier. À 3 h du matin, un énorme bloc de pierre est tombé dans sa chambre, lui brisant la mâchoire et lui fissurant le sternum.

Il s'en est fallu de peu pour que Wanda Denhalter ne perde la vie. Samedi dernier, à 3h du matin, elle a été réveillée par un étrange grondement. Son mari étant absent, elle s'est jetée sur son côté du lit, à l'opposé du bruit, ce qui lui a sauvé la vie. Car un énorme rocher d'environ 10 m3 s'est écrasé dans sa chambre à coucher, après avoir dévalé la pente située à côté de la maison.

Bloquée dans sa chambre avec la mâchoire fracturée, le sternum fissuré et des coupures à la jambe, la sexagénaire a tout de même pu se saisir d'un téléphone pour appeler les secours. Transportée d'urgence à l'hôpital, elle a subi quatre heures d'opération mais devrait se remettre de ses blessures, a indiqué son mari, Scot Denhalter.

Conduite d'eau rompue

Prévenu par la police, l'homme a d'abord pensé qu'elle avait été victime d’un accident de la route car elle venait de s'acheter une voiture. «Il m'a fallu un moment pour comprendre ce qui s'était passé», a-t-il expliqué aux médias américains. Le professeur d'anglais s'est toujours inquiété de la barre de rochers qui surplombait cette maison dans laquelle il s'est installé, avec son épouse Wanda, en décembre dernier. Pourtant sa femme lui disait: «Que cela n'arriverait jamais».

Une enquête a été ouverte pour comprendre les causes de l'accident. Scot Denhalter, lui, pense qu'une conduite d'eau rompue pourrait l'avoir provoqué. «L'eau s'est infiltrée dans les fissures du rocher et, en gelant, l'a cassé, après quoi il a roulé», a-t-il expliqué au Spectrum de Saint-George.

(L'essentiel Online/aia)

Ton opinion