En Grande-BretagneUn enterrement de vie de garçon brisé par le témoin
Un futur marié anglais avait prévu un enterrement de vie de garçon à Las Vegas, aux États-Unis. Mais son témoin a détourné l'argent récolté pour ce voyage.

Le futur marié n'a pas eu l'enterrement de vie de garçon dont il rêvait.
Pour enterrer sa vie de garçon, Ben avait prévu de fêter entre amis à Las Vegas. Le futur marié, âgé de 28 ans et résidant dans une petite ville anglaise, avait laissé son meilleur ami réserver les billets d'avion, l'hôtel et la sortie dans son ensemble. Mais cet ami, également témoin du marié, lui a téléphoné la veille du départ pour lui avouer qu'il avait en fait dépensé les 8 000 livres (quelque 9 300 euros) collectées par les neuf participants pour des dépenses personnelles.
«Je n'ai même pas réussi à me fâcher vraiment, tellement j'étais sous le choc et dans le déni, a raconté Ben au «Mirror». Vous ne pouvez pas imaginer que quelqu'un puisse faire un truc pareil».
Chaque participant avait confié 700 livres au témoin, qui avait insisté pour se charger de l'organisation du voyage. «Nous lui avons fait confiance», constate le futur marié. Et de déplorer: «Ce n'est pas juste de l'argent. C'était le voyage d'une vie pour nous tous».
Enquête ouverte
L'un de ses amis, vivant en Nouvelle-Zélande, s'est en outre retrouvé dans le Nevada, aux États-Unis, sans logement et sans personne, en raison de la révélation tardive du témoin. Et c'est finalement au bar de son village que Ben, dont le mariage est prévu le 24 avril, a fêté son enterrement de vie de garçon.
La police a confirmé qu'elle enquêtait sur les faits.
(L'essentiel/cbx)