Football français – Un entraîneur tabassé pour ses choix tactiques

Publié

Football françaisUn entraîneur tabassé pour ses choix tactiques

L'entraîneur de l'US Créteil-Lusitanos, club de football évoluant en National, a été récemment passé à tabac dans son immeuble de Créteil par trois hommes qui lui reprochaient la composition de l'équipe.

Dans la nuit de vendredi à samedi, Hubert Velud rentrait d'un déplacement de son club à Amiens pour le compte de la 31e journée de championnat (défaite 2-1), quand il a été pris à partie par trois hommes cagoulés qui l'attendaient sur le palier de son immeuble à Créteil, a poursuivi cette source, confirmant une information du journal l'Équipe. Il a alors été roué de coups pendant qu'un de ses agresseurs le menaçait. «T'as intérêt à faire jouer des mecs de Créteil...», lui aurait-il lancé avant de prendre la fuite. «Ils étaient mécontents de la composition de l'équipe», a résumé la source policière.

M. Velud, qui présentait de nombreux hématomes, s'est vu prescrire dix jours d'interruption totale de travail (ITT) et a porté plainte au commissariat de Créteil, qui est en charge de l'enquête. L'entraîneur a quitté Créteil pour rejoindre sa famille dans le sud de la France, a indiqué un porte-parole du club. «Il est actuellement en arrêt de travail, mais il devrait revenir à Créteil», a-t-il ajouté.

Hubert Velud entraîne l'US Créteil depuis le début de saison, après avoir notamment dirigé la sélection du Togo. L'US Créteil-Lusitanos occupe actuellement la 12e place du championnat de National, l'équivalent de la troisième division de football.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion