Problème technique – Un escalator s'emballe, les passagers chutent

Publié

Problème techniqueUn escalator s'emballe, les passagers chutent

Les clients d'un centre commercial ont été projetés les uns sur les autres, samedi soir à Hong-Kong, suite à un problème technique. Au total, dix-huit personnes ont été blessées.

Scène de confusion et de frayeur, samedi soir, dans un centre commercial de Hong Kong. Le Langham Place était bondé quand un de ses deux «Xpresscalators» (des escalators monumentaux de 45 mètres de long) s'est mis à dysfonctionner. Il a d'abord brusquement changé de direction avant d'accélérer pendant une trentaine de secondes.

Des gens ont perdu l'équilibre, d'autres ont été projetés avec violence les uns sur les autres au pied de l'escalator. Heureusement, personne n'est tombé dans le vide. Au total, dix-huit personnes ont été blessées, dont une grièvement. «On entendait les gens hurler... L'escalator descendait, mais en accélérant», a raconté Tina, qui a assisté à l'incident au South China Morning Post.

L'équipement avait été inspecté seulement deux jours plus tôt, a assuré une porte-parole du centre commercial. Plus tôt dans la journée, il avait dû être arrêté en raison d'une surcharge. Langham Place est un vaste complexe de 15 étages. Il attire 200 000 visiteurs tous les jours.

(L'essentiel/arg)

Ton opinion