France/Grand Est – Un escrimeur de 30 ans est décédé en compétition
Publié

France/Grand EstUn escrimeur de 30 ans est décédé en compétition

THIONVILLE - Warren Genini, originaire de Lunéville et licencié au club thionvillois des Trois Frontières, est mort ce week-end pendant les championnats de France.

Les hommages ont d'ailleurs afflué et une minute de silence a même été respectée lors d'un rassemblement à Bordeaux, dimanche matin.

Les hommages ont d'ailleurs afflué et une minute de silence a même été respectée lors d'un rassemblement à Bordeaux, dimanche matin.

Facebook

C'est sur la piste, pendant les demi-finales des championnats de France d'escrime organisés ce week-end à Châlons-en-Champagne, qu'il s'est écroulé. Warren Genini, 30 ans, a fait un malaise cardiaque alors qu'il venait de terminer son relais. L'intervention rapide des secours n'a pas permis de le ranimer. «Il s'était plaint d'une petite douleur à la poitrine», a confié au Quotidien le Luxembourgeois Flavio Giannotte, coéquipier à Thionville et aligné sur la même compétition samedi, disputée devant 150 spectateurs.

«Ce week-end devait être un moment de fête pour de nombreux escrimeurs à travers la France, au lieu de cela la famille de l'escrime a vécu un drame qui nous touche particulièrement», a publié la Société d'escrime de Metz sur sa page Facebook. D'autres hommages ont afflué et une minute de silence a même été respectée lors d'un rassemblement à Bordeaux, dimanche matin.

Les obsèques de Warren Genini auront lieu ce mercredi à Lunéville d'où il était originaire. C'est sous les couleurs lunévilloises qu'il avait d'ailleurs décroché un titre de champion de France de Nationale 3 à l’épée en 2011. Pour sa part, le club de Thionville regrette déjà un «équipier passionné» et un «partenaire d'entraînement pugnace».

(NC/L'essentiel)

Ton opinion