Découverte du freestyle – Un esprit sain dans un corps sain

Publié

Découverte du freestyleUn esprit sain dans un corps sain

La première édition du «Freestyle meets adventure» qui a eu lieu Bech-Kleinmacher s’est terminée vendredi. Vingt d’adolescents ont essayé les sports «freestyle» tout en apprenant à cuisiner des produits frais.

Allier sensations fortes et nourriture saine c’est le défi lancé par le Service national de la Jeunesse Luxembourgeois. Une façon originale de montrer aux adolescents qu’il est possible de faire du sport tout en prenant soin de son corps.

Au programme des ces trois jours, quatorze ateliers allant du streetskate au wakeboard, sans oublier des disciplines plus traditionnelles comme le kayak ou le VTT. Encadrée par une dizaine des professionnels des sports freestyle, une vingtaine d’adolescents a découvert ces nouveaux sports. Après l’effort, le réconfort. Les sportifs en herbe ont également eu l’occasion de cuisiner. Un animateur s’est occupé de les sensibiliser à la préparation de repas sains qu’ils ont ensuite dégusté autour d’un barbecue.

« Toute l’année nous faisons des démonstrations et des initiations dans les écoles, annonce Philippe Schleich, le coordinateur de l’opération. «Nous avons voulu lancer une opération à grande échelle, ce qui a donné cette première édition». Une réussite, puisque face au nombre de demandes, un deuxième stage est déjà prévu pour le mois de septembre.

Justine Baldin/lessentiel.lu

14 activités sont proposées :

Streetskate, Slalomboard, Longboard, Inline, Skate, Footbag, Slackline, Parc d’aventure, VTT, Kayak, Wakeboard, Frisbee, Beachvolleyball, Break Dance, Freestyle Soccer.

Prix du stage :

80 euros par personne pour les trois jours.

Ton opinion