TikTokUn esthéticien livre ses secrets de beauté
À 25 ans, Louis Duflos livre ses trucs et astuces sur les réseaux sociaux pour avoir une belle peau. Il commente aussi les absurdités qui font le buzz.
- par
- Nina Seddik

Esthéticien de formation, Louis Duflos partage ses astuces beauté sur les réseaux sociaux depuis début 2021.
«Les informations skincare ne sont pas privées, elles ne sont pas détenues uniquement par des dermatologues ou des esthéticiens», assure Louis Duflos dans une interview publiée sur le site «Nylon». Le Français de 25 ans, originaire du Pas-de-Calais, partage ses conseils beauté avec ses quelque 850 000 abonnés sur TikTok. Ses vidéos ont quant à elles été aimées par plus de 13,5 millions d’internautes.
Au bénéfice d’une formation en esthétique et cosmétique, Louis Duflos est passé par Chanel, L’Oréal et Sephora avant de se lancer à 100% dans la création de contenu sur TikTok début 2021.
Ses vidéos, l’esthéticien les veut ludiques et pédagogiques. «Quand je me suis lancé, je voulais vraiment montrer aux gens que c’est facile de prendre soin de sa peau, raconte-t-il. Ce n’est pas un truc barbare, ultra-scientifique auquel on ne comprend rien».
Mettre en garde sa communauté
Outre ses bons plans beauté, Louis Duflos n’hésite pas à avertir sa communauté des dangers de certaines vidéos qui font le buzz sur TikTok. Parmi les conseils farfelus prodigués par des influenceurs, celui de mettre du jus de citron sur la peau et le contouring à la crème solaire.
Quant aux critiques qu’il peut parfois essuyer sous prétexte qu’il exerce un métier prétendument réservé aux femmes, le jeune homme y répond avec humour.