Handball au Luxembourg – Un été presque normal pour le HB Esch

Publié

Handball au LuxembourgUn été presque normal pour le HB Esch

ESCH - Le Handball Esch affronte dimanche les Suisses de Winterthur en Ligue européenne, après une préparation qui a suivi son cours malgré le Covid.

Christian Bock et Esch ont pu s'entraîner dès le mois de juillet.

Christian Bock et Esch ont pu s'entraîner dès le mois de juillet.

Pour la deuxième année consécutive, le Handball Esch s'avance vers les tours préliminaires de la Ligue européenne, l'ancienne Coupe EHF. Mais, Covid oblige, les champions du Luxembourg joueront dimanche (12 h 30) leur qualification sur un match sec et sur terrain neutre, à Cassel (Allemagne), face aux Suisses de Winterthur.

«Le fait de ne jouer que sur un match peut nous aider, estime l'arrière gauche Martin Muller. On peut miser sur un effet de surprise». Les Eschois ne partent pas favoris, face à une équipe qu'ils ont étudiée à la vidéo. «C'est costaud, ça joue bien et vite, décrit le demi-centre Christian Bock. Il faudra faire un match au top pour gagner».

Ce rendez-vous, les Luxembourgeois ont pu le préparer depuis juillet, puisque la commune d'Esch a mis à leur disposition les installations au plus tôt. La différence avec les autres années, c'est que les matches amicaux à l'étranger n'ont pas pu se tenir, obligeant à ne rencontrer que des équipes du pays. «On a fait une AXA League estivale, rigole Bock. Tout le monde est en forme et on se connaît, on n'a pas besoin de 20 matches pour trouver le rythme».

(Tom Vergez / L'essentiel )

Ton opinion