Mercato – Un ex-Bleu dans le viseur de Metz, un attaquant arrive
Publié

MercatoUn ex-Bleu dans le viseur de Metz, un attaquant arrive

L'attaquant de Neuchâtel (D2 Suisse) Louis Mafouta, a été prêté au FC Metz, qui espère toujours pouvoir enrôler l'international français Clément Grenier.

Le FC Metz tient sa troisième recrue du mercato. Après Jean-Armel Kana-Biyik et Ibrahim Amadou, Louis Mafouta arrive au club en prêt avec option d'achat. Pensionnaire du Neuchâtel Xamax en D2 Suisse, l'international centrafricain de 27 ans a inscrit 26 buts en 55 matches depuis son arrivée dans le club helvète à l'été 2020.

Suivi depuis plusieurs mois par le club lorrain, ce natif de la région parisienne est capable d'évoluer en pointe et possède des qualités de vitesse lui permettant de prendre la profondeur. Avant de s'épanouir en Suisse, il a notamment évolué à Senlis, Chambly et Grasse.

Clément Grenier suivi

D'ici au 31 janvier, le FC Metz, actuellement 15e de Ligue 1, espère d'autres mouvements. Dans le sens des départs, l'attaquant Lamine Gueye est notamment suivi par Troyes.

Côté arrivées, les dirigeants grenats espèrent toujours attirer l'ex-international français (5 sélections) Clément Grenier, passé par Lyon, l'AS Rome et le Stade Rennais. Mais le club à la Croix de Lorraine ne serait pas sa priorité. À la recherche d'un nouveau challenge, le milieu de terrain est également suivi par deux clubs turcs.

(th/L'essentiel)

Ton opinion