Un ex-joueur de Porto et Chelsea porté disparu en Turquie

Publié

SéismeUn ex-joueur de Porto et Chelsea porté disparu en Turquie

Christian Atsu, joueur de Hatayspor en Süper Lig, serait sous les décombres, après le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie. Il venait de marquer le but de la victoire de son équipe…

Christian Astu, international ghanéen de 31 ans, est porté disparu.

Christian Astu, international ghanéen de 31 ans, est porté disparu.

AFP

Le monde du football n'est pas épargné par le terrible séisme de magnitude 7,7 qui a fait plus de 2 600 morts en Turquie et en Syrie. Parmi les milers de personnes portées disparues figure l'international ghanéen Christian Atsu (26 sélections – 4 buts) . Âgé de 31 ans, cet ancien joueur de Chelsea et du FC Porto évolue à Hatayspor.

Quelques heures avant le drame, il venait d'offrir le victoire à son équipe, quatorzième de Süper Lig, contre Kasimpasa (1-0). Son coéquipier Onur Ergün et le directeur sportif du club Taner Savut font également partie des personnes qui seraient sous les décombres.

Un gardien de D2 est décédé

En attendant des nouvelles plus rassurantes, le football turc porte le deuil. Eyüp Türkaslan, gardien du Yeni Malatyaspor, club de deuxième division, a été retrouvé mort sous les décombres de son immeuble effondré. Tout comme l'ex-international syrien Nader Joukhadar, décédé à l'âge de 45 ans.

Le bilan conjoint est passé à plus de 2 600 morts dans les plus violents séismes qui ont frappé lundi la Turquie et la Syrie, depuis près d'un siècle.

Selon le ministre turc de la Santé, Fahrettin Koca, les séismes ont fait 1 651 morts en Turquie et au moins 11 159 blessés. 3 471 immeubles se sont effondrés, ce qui laisse redouter des bilans encore plus lourds qui s'ajoutent aux centaines de morts en Syrie voisine.

(th)

Ton opinion

2 commentaires