Mondial 2022 au QatarUn ex-ponte de la FIFA aurait touché 2 millions
Jack Warner est accusé par le «Telegraph» d'avoir été corrompu par les Qatariens dans le processus d'attribution de la Coupe du monde 2022 au richissime pays du Moyen-Orient.

Jack Warner avait démissionné de son poste de président de la Concacaf (Confédération d'Amérique du Nord et centrale) en 2011.
Scandale en vue? Le Telegraph a en tous les cas jeté un sacré pavé dans la mare cette semaine, en révélant que l'ancien vice-président de la FIFA aurait reçu près de deux millions de dollars, au total, pour voter en faveur de la candidature qatarienne. Les versements auraient été réalisés quelques jours après l'attribution de la compétition au pays du Moyen-Orient, en décembre 2010.
Une banque des îles Caïman avait d’abord refusé de les effectuer, inquiète de la légalité de leurs motifs. Selon le quotidien britannique, ils sont ainsi justifiés par des «rattrapages» de divers travaux effectués par Jack Warner entre 2005 et 2010. Les soupçons de corruption pèsent régulièrement sur l'attribution de cette Coupe du monde au riche émirat gazier.
Rapidement, les regards s'étaient tournés vers le Trinitéen Jack Warner, alors président de la Concacaf (Confédération d'Amérique du Nord et centrale) et accusé à plusieurs reprises de corruption. En juin 2011, après avoir ouvertement accusé Blatter d'être lui-même corrompu, il avait été poussé à la démission.
(L'essentiel)