Au Japon – Un F-15 disparaît des radars après le décollage
Publié

Au JaponUn F-15 disparaît des radars après le décollage

Les forces armées japonaises ont annoncé, lundi, avoir lancé des recherches pour retrouver un avion de chasse disparu des écrans radars, peu après son décollage.

La trace de l'appareil, un F-15, a été perdue au-dessus de la mer du Japon, à environ 5 kilomètres de la base aérienne de Komatsu.

La trace de l'appareil, un F-15, a été perdue au-dessus de la mer du Japon, à environ 5 kilomètres de la base aérienne de Komatsu.

AFP

Les forces armées japonaises ont annoncé, lundi, avoir lancé des recherches pour retrouver un avion de chasse disparu des écrans radars, peu après son décollage. La trace de l'appareil, un F-15, a été perdue au-dessus de la mer du Japon, à environ 5 kilomètres de la base aérienne de Komatsu, dans la province centrale d'Ishikawa, d'où il avait pris son envol, a indiqué à l'AFP, un porte-parole des Forces japonaises d'autodéfense.

Selon l'agence de presse Kyodo, l'appareil effectuait un vol d'entraînement avec deux personnes à bord lorsque le contact radar a été perdu vers 17h30 (8h30 GMT). Les forces armées ont indiqué avoir retrouvé des objets flottants dans la zone où l'aéronef a disparu, a rapporté Kyodo. L'agence ajoute qu'un garde-côte a reçu un appel à propos d'une «lueur rouge» aperçue près de la base de Komatsu, peu après la perte de contact avec l'avion de chasse.

(L'essentiel/afp)

Ton opinion