Coupe de France – Un fan mauricien a sauvé Metz d'une élimination

Publié

Coupe de FranceUn fan mauricien a sauvé Metz d'une élimination

Le club lorrain, qui affronte Tours ce mercredi en Coupe de France, a failli perdre le match sur tapis vert et a été sauvé par un supporter... de l'île Maurice.

Vainqueur à Dunkerque le 7 janvier dernier en 32e de finale, le FC Metz a failli perdre sur tapis vert au tour suivant.

Vainqueur à Dunkerque le 7 janvier dernier en 32e de finale, le FC Metz a failli perdre sur tapis vert au tour suivant.

AFP/Francois lo Presti

Le FC Metz se déplace ce mercredi à 18h30, à Tours, dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France. Jusque là, rien d'étonnant. Sauf que le club lorrain a failli perdre le match sur tapis vert et a été sauvé par un de ses supporters originaire de... l'île Maurice (!), raconte 20 Minutes.

Pour le match de Coupe de France, le FC Metz avait annoncé mardi un groupe de 18 joueurs qui allait à l'encontre d'un article du règlement de la compétition. Alors que l'article stipule que les clubs sont tenus de faire figurer sur la feuille d’arbitrage au moins sept joueurs ayant pris part à l’une des deux dernières rencontres officielles disputées par son équipe première, le club grenat n'avait pas pris cette précaution.

Philippe N., supporter messin originaire de l'île Maurice, est alors intervenu pour sauver le FC Metz. Il a téléphoné au club de son cœur pour le prévenir de son erreur. Une heure après avoir annoncé la composition du groupe, le club a
annoncé sur Twitter (voir ci-dessous) un changement dans le groupe: «George Mandjeck remplace finalement Ablie Jallow dans le groupe». Comme le souligne 20 Minutes, le FC Metz peut dire merci à son supporter et pourra, en cas de victoire ce mercredi, lui offrir un billet d'avion pour assister aux huitièmes de finale.

(L'essentiel)

Ton opinion