Paranormal: Un «fantôme» sévit-il dans un immeuble en France?

Publié

ParanormalUn «fantôme» sévit-il dans un immeuble en France?

Hantés par l'esprit d'un locataire décédé il y a trois ans, des habitants d'un immeuble d'une commune de la région parisienne demandent à être relogés. La mairie prend le problème au sérieux.

Le fantôme d'un ancien locataire hante-t-il la cage d'escalier d'un logement HLM de la ville de Fontenay-au-Roses? La question qui pourrait porter à sourire est devenue un véritable enjeu dans cette ville de la région parisienne, relate la presse française. Des habitants sont convaincus que l'esprit d'un homme de 72 ans, décédé il y a trois ans, est présent au quotidien…

Une résidente affirme que l'état de santé mentale de son fils, suivi en psychiatrie, a été provoqué par ce «fantôme», une autre dénonce «des bruits étranges dans l'appartement, des voix dans la maison»: «Je veux partir vite, ce n'est plus possible», alerte-t-elle. «On croit qu'on est devenues folles. L'autre jour, j'ai entendu frapper trois fois 'toc, toc toc'», raconte une habitante désemparée.

Une enquête lancée par la mairie

Face à cette situation et à la pétition lancée par les habitants pour demander un relogement d'urgence, la mairie a été amenée à réagir. Une enquête a ainsi été lancée: «Il ne faut pas le prendre à la légère car c'est au minimum l'expression d'un mal-être et d'une souffrance, qui existe dans cette cage d'escalier», estime Laurent Vastel, maire de la commune.

Un spécialiste interrogé par Franceinfo explique que leur témoignage «est crédible», sans pour autant valider l'existence de cet esprit: «Quand un fantôme apparaît dans la croyance collective, c'est qu'il y a un message à délivrer, un problème à régler», explique-t-il. Et vous, vous-êtes vous déjà interrogés sur la présence d'un fantôme dans votre résidence?

(th)

Ton opinion

11 commentaires