«To The Bone» – Un film sur l'anorexie jugé «malsain»
Publié

«To The Bone»Un film sur l'anorexie jugé «malsain»

Et une polémique de plus pour Netflix! Avant même sa diffusion, «To The Bone» fait déjà l’objet de critiques dénonçant une mise en scène dangereuse.

Après «13 Reasons Why», accusé de montrer aux ados comment se suicider, voici «To The Bone». Ce long métrage qui sera mis en ligne le 14 juillet met en scène une jeune femme souffrant d’anorexie. Pour le moment, seule la bande-annonce du film a été diffusée, mais cela a suffi à déclencher une polémique. En cause: la manière dont est décrit le trouble alimentaire dont souffre Ellen (Lily Collins). Plusieurs personnes pensent que le film en fait quelque chose de glamour. Cela pourrait inciter des jeunes à vouloir maigrir à tout prix, mettant leur santé en danger.

En Australie, l’organisation nationale de la santé mentale de la jeunesse a même lancé un avertissement destiné à ceux qui regarderont le trailer de «To The Bone». «Nous sommes préoccupés par la représentation des comportements liés à un trouble alimentaire et nous nous posons la question de savoir si cela ne pourrait pas être un guide pour les adolescents à risque», a déclaré son président.

Pourtant, Marti Noxon, réalisatrice du film qui a elle-même souffert d’anorexie, a fait appel à Project Heal, un groupe de soutien aux personnes ayant souffert de troubles de l’alimentation. Elle espérait ainsi éviter ce qu’on lui reproche justement aujourd’hui. «Nous sommes certains que "To The Bone" sensibilisera le public à ce mal silencieux. Il est nécessaire d’en discuter», a défendu l’association.

(L'essentiel)

Ton opinion