430 joursUn «Forrest Gump» allemand a fait le tour du monde
Jonas Deichmann a traversé l’Europe, l’Asie et l’Amérique à pied, à vélo et à la nage, soit l’équivalent de 120 Ironman. Il veut alerter sur le changement climatique.

Le sportif d'endurance allemand, Jonas Deichmann, a bouclé son tour de monde ce lundi. En septembre 2020, il s'est lancé dans son odyssée à travers l'Europe, l'Asie et l'Amérique à pied, à vélo et à la nage. Sa première étape l'a mené à vélo de Munich en passant par les Alpes jusqu'à Karlobag, sur la côte croate. De là, il a parcouru à la nage 450 km le long de la côte adriatique, jusqu'à Dubrovnik, établissant ainsi un nouveau record du monde pour la plus longue distance nagée sans bateau accompagnateur.
Dans la ville du sud de la Croatie, il a repris possession de son vélo pour traverser l'Ukraine et la Russie jusqu'à Vladivostok. L'homme, âgé de 33 ans, a ensuite continué son aventure au Mexique, où il a traversé tout le pays à pied, de Tijuana à l'ouest jusqu'à Cancun dans l'est. Il y est devenu une véritable star des médias. Des milliers de coureurs ont accompagné le «Forrest Gump allemand».
Finalement, Jonas Deichmann a de nouveau pédalé pour parcourir les derniers kilomètres de son voyage, de Lisbonne à Munich, en passant par Neuchâtel. Au total, il a parcouru 456 km à la nage, 5 040 km à pied et 21 600 km à vélo. Avec son exploit, il souhaite attirer l'attention sur le changement climatique. Il collecte des fonds pour les associations caritatives World bicycle relief et Oxfam.
(L'essentiel)