France – Un frère de Ségolène Royal en garde à vue

Publié

FranceUn frère de Ségolène Royal en garde à vue

Henri Royal, placé en garde à vue dans la nuit de lundi à mardi, à Courbevoie, pour avoir insulté des policiers, devra répondre d'«outrage» en janvier devant la justice.

Le frère de la socialiste a été convoqué en janvier devant le tribunal. (AFP)

Le frère de la socialiste a été convoqué en janvier devant le tribunal. (AFP)

Vers 0h30, M. Royal et son épouse, qui étaient tous deux alcoolisés, ont pris un taxi pour regagner leur domicile à Courbevoie quand une altercation a éclaté entre le couple et le chauffeur, qui a appelé la police, selon la source judiciaire, confirmant une information du Parisien.fr. Arrivés sur place, les policiers ont été insultés par le frère de la présidente PS de la région Poitou-Charente, qui a été placé en garde à vue au commissariat de Courbevoie, a indiqué une source judiciaire.

À l'issue de sa garde à vue, M. Royal a été convoqué en janvier devant le tribunal de grande instance de Nanterre pour «outrage sur personnes dépositaires de l'autorité publique». Son épouse a quant à elle été conduite au commissariat de Neuilly-sur-Seine, avant d'être relâchée au bout de quelques heures, a précisé une source proche du dossier. Elle a été hospitalisée pour une raison qui n'a pas pu être précisée. L'enquête se poursuit pour les faits la concernant, a précisé la source judiciaire.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion