Enquête – Un fugitif trahi par sa passion pour les jeux vidéo

Publié

EnquêteUn fugitif trahi par sa passion pour les jeux vidéo

La police américaine, qui recherchait un jeune homme en fuite soupçonné de trafic de drogue, est parvenue à le retrouver grâce à sa passion pour un jeu vidéo en ligne.

La police de Kokomo, dans l'Indiana (nord), était à la recherche d'Alfred Hightower pour trafic présumé de marijuana lorsqu'elle a appris au cours de l'enquête qu'il s'était enfui au Canada. Les enquêteurs ont interrogé ses relations et ont appris que le jeune homme était un passionné du jeu "World of Warcraft".

"J'ai continué l'enquête et un jour j'ai eu l'information que ce type était un adepte régulier d'un populaire jeu de guerre en ligne", a raconté le shérif-adjoint, Matt Roberson. "J'ai compris d'après la description du jeu qu'il s'agissait de 'World of Warcraft' parce que j'y avais joué moi-même", a-t-il ajouté.

Rattrapé grâce à son adresse IP

La police a obtenu une procuration pour que la compagnie éditrice du jeu, Blizzard Entertainment, lui soumette les données d'accès du fugitif au jeu en ligne, y compris son adresse IP, nécessaire à tout ordinateur pour se connecter sur Internet.

"Grâce à l'adresse IP, j'ai pu le localiser à Ottawa au Canada", a dit M. Roberson.
Alfred Hightower a été arrêté par la police canadienne et renvoyé aux États-Unis où il devait se présenter au tribunal cette semaine à Kokomo. S'il est reconnu coupable, il risque jusqu'à 10 ans de prison.

lessentiel.lu avec AFP

Ton opinion