Sortie le 3 févrierUn gang de braqueurs dopés à l’adrénaline
«Point Break», le remake 2016 du film sorti en 1991 avec Keanu Reeves et Patrick Swayze, fait cette fois le plein d’action sur les quatre continents.

Des braquages aux quatre coins de la planète mettent en péril l’équilibre des marchés financiers. Les criminels opèrent aussi bien à moto dans des gratte-ciels new-yorkais qu’en wingsuits pour s’échapper d’avions au-dessus de la jungle. Johnny Utah (Luke Bracey), une ancienne légende du motocross qui est devenue agent du FBI, va devoir infiltrer le groupe de sportifs de l’extrême que l’on soupçonne d’être à l’origine de ces sidérants braquages.
Pour gagner leur confiance, Utah affronte des défis insensés, du surf au snowboard en passant par la chute libre ou l’escalade à mains nues. Alors qu’il pense avoir identifié le cerveau des braquages, le charismatique et mystérieux Bodhi (Edgar Ramírez), il se retrouve entraîné contre son gré dans les activités criminelles du groupe dopé à l’adrénaline.
La part belle à l'action
Sorti en 1991, réalisé par Kathryn Bigelow et emmené par le duo Keanu Reeves/Patrick Swayze, «Point Break extrême limite» avait rencontré un beau succès, et engrangé 80 millions de dollars de recettes mondiales. Dans cette version 2016, qui fait la part belle à l’action, l’intrigue se déroule dans onze pays et sur quatre continents.
Ericson Core, qui signe ce remake et son second film, a travaillé en tant que directeur de la photographie sur de nombreux films d’action, dont le tout premier épisode de la saga «Fast and Furious».
«Point Break». D’Ericson Core. Avec Edgar Ramírez, Luke Bracey. Sortie le 3 février.
(L'essentiel)