Drame au Canada – Un garçon de 3 ans meurt de froid, seul dans la nuit

Publié

Drame au CanadaUn garçon de 3 ans meurt de froid, seul dans la nuit

Le corps du petit Elijah, disparu dans la nuit de mercredi à jeudi, a été découvert sans vie dans une ruelle située à 300 mètres du logement de sa grand-mère, chez qui il résidait, à Toronto.

La disparition d'Elijah avait suscité l'émoi dans tout le quartier de North York, à Toronto. Outre la police, des dizaines de citoyens s'étaient lancés à la recherche du petit garçon de trois ans, jeudi. Les brigades équestres et canines avaient même été mobilisées. En matinée, aux alentours de 10h, deux bénévoles ont découvert le corps de l'enfant, blotti dans le coin d'une allée, entre deux maisons, rapporte le site de Radio Canada. «J'ai vu des citoyens faire des recherches dans le quartier, mais je n'ai pas pensé à regarder dans ma cour, je ne pouvais concevoir que ça pouvait arriver chez moi», a raconté la propriétaire de la parcelle où a été retrouvé Elijah.

Transporté à l'hôpital par les secouristes, le garçonnet n'a jamais pu être ranimé. La radio canadienne précise que, jeudi matin, la température ressentie était de -30°C et que le bambin ne portait seulement qu'une couche, un t-shirt et des bottes. Selon les dires d'une voisine, il semblerait qu'Elijah, qui logeait chez sa grand-mère, dans une immeuble de quatre étages, ait voulu se rendre chez sa mère, qui habite à une vingtaine de minutes de voiture des lieux. D'après les traces laissées dans la neige, il aurait tenté de se protéger du vent en se blottissant contre une maison.

Le maire de Toronto John Tory a qualifié la mort de l'enfant «d'effroyable», tandis que le chef de la police, Bill Blair, a expliqué qu'il n'y a «rien de pire pour nous que de voir la mort tragique d'un enfant».

(L'essentiel/leo)

Ton opinion