Un gendarme de 35 ans tué dans un accident en Lorraine

Publié

Grand EstUn gendarme de 35 ans tué dans un accident en Lorraine

LIGNY-EN-BARROIS – Un gendarme est décédé dans un accident de la route survenu en Meuse, jeudi matin. Un autre a été grièvement blessé.

Un gendarme a été tué dans un accident de voiture, sur la RN4, dans la Meuse, dans le sens Paris-Nancy, jeudi matin, aux alentours de 7h15. La camionnette de gendarmerie a été violemment percutée par un poids lourd, tuant l'un des quatre gendarmes sur le coup et blessant grièvement un autre. Ce dernier a été transporté au CHRU de Nancy, tandis que les deux autres ont également été hospitalisés.

Les militaires n'étaient pas en intervention, mais en déplacement pour une formation. Ce drame a déclenché une vive émotion parmi leurs collègues de l'armée, mais aussi au sein de la police et des pompiers. Plusieurs messages ont été partagés dans les différents départements de l'Hexagone.

Le ministre français de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a rendu hommage au gendarme décédé. Pacsé et sans enfant, le sous-officier Nicolas Fallot s'était engagé en 2011 au sein de la gendarmerie nationale. Il servait au groupe local de contrôle des flux de Ligny-en-Barrois (55) depuis décembre 2020.

(L'essentiel)

Ton opinion

4 commentaires