Sur l'A4 en MoselleUn glissement de terrain affecte la circulation
MOSELLE - Depuis ce jeudi matin, les automobilistes perdent du temps sur l'A4, dans le sens Metz-Strasbourg, à cause d'un glissement de terrain ayant eu lieu mercredi soir.

Les automobilistes vont devoir être patients, car la situation va durer encore quinze jours pour rouvrir la voie d'après France Bleu. Un glissement de terrain s'est produit mercredi soir à hauteur de Charly-Oradour sur l'A4. «Cet affaissement était en surveillance depuis novembre mais l'état du talus s'est aggravé avec les pluies de ces derniers jours», a déclaré le chef du centre à Jarny de la Sanef, société gestionnaire de l'autoroute.
Ce jeudi, seule la voie de gauche était empruntée par les nombreux navetteurs dans le sens Metz-Strasbourg. Ce rétrécissement a d'ailleurs provoqué des embarras de circulation, jusqu'à 6 kilomètres de bouchons ont été recensés.
La Sanef recommande aux navetteurs d'opérer quelques changements à leur itinéraire, comme emprunter l'A31 vers le sud de Metz puis remonter vers l'A4 via la RN431.
(mm/L'essentiel)