Insolite au Luxembourg – Un gros rat a pris le dessus sur un chat à Esch

Publié

Insolite au LuxembourgUn gros rat a pris le dessus sur un chat à Esch

ESCH-SUR-ALZETTE - Une séquence insolite a été diffusée sur YouTube, lundi. On y voit un gros rat tenir tête à un chat qui voulait l'attaquer. Sans succès.

L'expression «jouer au chat et à la souris» n'a probablement jamais mieux porté son nom que dans les rues d'Esch-sur-Alzette, dernièrement. Dans une vidéo de 42 secondes diffusée sur la chaîne YouTube de Claude Alff, le lundi 5 novembre, et déjà visionnée par plus de 45 000 internautes, on y découvre un chat qui fait le guet, au coin de la rue Victor Hugo, prêt à attaquer un rat qui se trouvait le long d'un trottoir à proximité d'un snack doner kebab.

Probablement trop respectueux lors de son offensive, empruntant même le passage pour piétons avant de traverser la rue, le chat se voit poliment renvoyer à ses chères affaires par le gros rongeur. Plutôt confiant voire même très sûr de lui, ce dernier tient même tête au chat, obligeant celui-ci à rebrousser chemin en traversant dangereusement le carrefour. La séquence ne nous dit pas comment cette histoire s'est terminée, mais sur les ultimes images, on y voit encore clairement le chat prendre ses jambes à son cou.

(fl/L'essentiel)

Ton opinion