Tennis: Un groupe ambitieux pour la Coupe Davis
Publié

TennisUn groupe ambitieux pour la Coupe Davis

Le Luxembourg dispute à partir de ce mercredi, le Groupe III de la Coupe Davis, en espérant remonter dans la division supérieure.

Alex Knaff (g.) et Raphael Calzi (d.) représentent le Luxembourg cette semaine au Monténégro.

Alex Knaff (g.) et Raphael Calzi (d.) représentent le Luxembourg cette semaine au Monténégro.

Les courts en terre battue où se disputeront les matches de Coupe Davis sont juste en bas de leur hôtel, à deux pas de la plage. Mais malgré les 30°C attendus sur la côte du Monténégro, les joueurs luxembourgeois ne sont pas en vacances. L'objectif est clair pour les hommes du capitaine Gilles Muller: retrouver le Groupe II pour la première fois depuis 2018, dernière année où l'ex-21e mondial était sur le court.

Contre le Monténégro, la Macédoine du Nord et la Moldavie, le Grand-Duché «est un favori», assure Alex Knaff, 798e mondial et n°1 luxembourgeois. «Franchement, je pense qu'avec notre équipe on peut monter, estime-t-il. Mais il faudra le montrer sur le terrain et profiter de notre confiance».

«On a tout de suite trouvé notre jeu»

La semaine dernière, Knaff et Chris Rodesch ont remporté le tournoi Futures de Duffel (Belgique), le premier qu'ils jouaient ensemble. «C'est difficile de commencer à jouer avec quelqu'un, mais on a tout de suite trouvé notre jeu, souligne Knaff, doyen du groupe à 25 ans. On a un peu le même jeu, on est tous les deux grands et on met beaucoup de pression au retour».

Récent champion NCAA avec l'Université de Virginie, Rodesch (20 ans) sera l'autre atout de la sélection luxembourgeoise, qui compte également Raphael Calzi, sélectionné pour la troisième fois, et le jeune Noé Plique, 16 ans, qui fait ses débuts.

Vendredi, après trois matches, le premier de la poule sera assuré de monter et le deuxième devra jouer un barrage, face à celui de l'autre groupe.

(Tom Vergez)

Ton opinion

0 commentaires