Un hélicoptère de l'armée belge se crashe
Quatre militaires ont été blessés, dont deux grièvement, dans la chute d'un hélicoptère médicalisé de l'armée belge vendredi matin dans les Ardennes.
Le pilote et le co-pilote ont été "grièvement blessés", les deux passagers plus légèrement, a déclaré le porte-parole du ministère de la Défense, sans plus de précision.
Selon la télévision RTL-TVI, les quatre hommes étaient conscients après l'accident et leur vie ne serait pas en danger. La chaîne privée a montré les images d'un appareil relativement peu endommagé au milieu d'un champ, et qui en tout cas n'a pas explosé. Les quatre blessés ont été évacués vers des hôpitaux de Liège et de Louvain, a précisé l'armée.
Crash pour des raisons encore inconnues
L'hélicoptère, un Agusta A109 médicalisé basé à Liège, était dans les Ardennes en soutien à la "Marche du souvenir", un rassemblement qui devait réunir vendredi quelque 15 000 marcheurs dans cette région théâtre de la Bataille des Ardennes à la fin de la Seconde guerre mondial.
Pour une raison qui n'a pas encore été déterminée, il s'est écrasé à Halleux, une commune rurale située à 5 kilomètres de la ville de La Roche-en-Ardenne, dans la province de Luxembourg.
lessentiel.lu avec AFP