Au sud du Luxembourg – Un hélicoptère de la police en pleine nuit à Reckange
Publié

Au sud du LuxembourgUn hélicoptère de la police en pleine nuit à Reckange

RECKANGE/MESS - La police grand-ducale a effectué une opération d'envergure, ce jeudi entre 3h et 4h du matin, dans le sud du Grand-Duché. Nos lecteurs ont remarqué les faits.

Un hélicoptère a été aperçu durant une heure, ce jeudi 7 janvier 2021, de 3h à 4h du matin, au-dessus de Reckange-sur-Mess.

Un hélicoptère a été aperçu durant une heure, ce jeudi 7 janvier 2021, de 3h à 4h du matin, au-dessus de Reckange-sur-Mess.

Mobile Reporter

Plusieurs lecteurs de L'essentiel nous ont signalé, via notre onglet Mobile Reporter, la présence d'un hélicoptère, ce jeudi 7 janvier, dans le sud du Luxembourg. Dès 3h du matin, photo à l'appui ce jeudi, un lecteur nous a indiqué «qu'un hélicoptère faisait du surplace pendant de longues minutes en éclairant une zone proche de Reckange-sur-Mess». Peu avant 11h, un autre lecteur a évoqué, visiblement, les mêmes faits en ajoutant que ce «déploiement avait eu lieu entre 3h et 4h du matin» dans la même zone.

«Un hélicoptère est resté en stationnaire à basse altitude avec un méga projecteur qui balayait les environs», a poursuivi ce lecteur. «Il est resté pendant facilement 15 minutes en l'air entre Reckange/Mess et Wickrange puis encore 15 minutes entre Reckange/Mess et Dippach gare. Puis des patrouilles de police, (avec des combi équipés de phares mais sans sirènes) ont examiné les rues de ces villages... Ils étaient à la recherche de quelqu'un visiblement».

Une opération confirmée par la police grand-ducale, ce jeudi peu avant midi. «Une action de la police était effectivement en cours», nous a-t-on dit, «mais nous ne donnerons pas plus de précisions pour le moment».

(fl/L'essentiel )

Ton opinion