Insolite au Luxembourg – Un hibou grand-duc leur barre la route dans le Grund

Publié

Insolite au LuxembourgUn hibou grand-duc leur barre la route dans le Grund

LUXEMBOURG-VILLE - Alors qu'ils se rendaient à leur travail ce mardi matin, des employés du musée national d'Histoire naturelle ont fait une curieuse rencontre.

Ce n'est pas tous les jours que l'on fait une telle rencontre, ont dû se dire des employés du musée national d'Histoire naturelle (MNHNL) , ce mardi matin. Alors qu'ils se rendaient à leur travail dans le Grund, vers 8h15, ils se sont retrouvés nez à nez avec... un hibou grand-duc (Bubo bubo), qui semblait vouloir leur interdire le passage. Ils n'ont évidemment pas manqué de photographier le rapace, avant de relater leur aventure sur Twitter.

Blessé à une aile, le rapace a selon le MNHNL été pris en charge et conduit au Centre national de soins de la faune sauvage à Dudelange.

Également appelé Grand-duc d'Europe, le hibou grand-duc peut atteindre 75 cm de haut. Il est considéré comme le plus grand rapace nocturne d'Europe. Il mesure ainsi le double de son congénère, le hibou moyen-duc.

Il était considéré comme disparu au Luxembourg pendant 40 ans avant de réapparaître, notamment grâce à la mise en place de nouvelles mesures de protection.

(pp/L'essentiel)

Ton opinion