Fait divers à Ettelbruck – Un homme a agressé une chef de train sur le quai

Publié

Fait divers à EttelbruckUn homme a agressé une chef de train sur le quai

ETTELBRUCK - Un homme s'en est pris violemment à une employée des CFL, mardi après-midi. La jeune femme a dû être hospitalisée.

Les CFL déplorent chaque année de nombreuses agressions contre leurs employés.

Les CFL déplorent chaque année de nombreuses agressions contre leurs employés.

La scène s'est déroulée mardi après-midi, sur les quais de la gare d'Ettelbruck. Un jeune homme a fait irruption sur les voies pour tenter d'attraper un train sur le point de démarrer. Une chef de train s'est alors interposée, ce qui a eu le don de mettre le jeune homme dans une colère noire. Ce dernier a alors asséné un coup de poing à la jeune femme, qui a dû être conduite à l'hôpital.

Contactée par L'essentiel, la police a confirmé les faits relatés par nos confrères du Tageblatt. Selon cette porte-parole, un témoin de l'agression aurait porté secours à la chef de train, puis des employés de sécurité de la gare auraient réussi à neutraliser l'individu jusqu'à l'arrivée de la police.

Les trains et les bus des CFL sont régulièrement le théâtre de violences. En 2014, la société nationale des chemins de fer luxembourgeois a recensé 15 agressions contre ses employés. En 2013, il y en avait eu trois de plus.

(jt/L'essentiel)

Ton opinion