En Moselle: Un homme blessé par balle devant le centre Pompidou-Metz
Publié

En MoselleUn homme blessé par balle devant le centre Pompidou-Metz

METZ – Un suspect est toujours activement recherché à Metz, ce jeudi, après qu'il a tiré des coups de feu sur une voiture, mercredi soir. Un homme a été touché.

Un homme et une femme circulaient en voiture, avenue de l'Amphithéâtre, à Metz, quand un autre véhicule s'est arrêté à leur hauteur, mercredi soir. Deux coups de feu ont alors retenti. La jeune femme a pris la fuite en courant, tandis que le jeune homme, blessé, a pris la voie du Mettis, le bus de Metz, pour se rapprocher de policiers présents pour organiser la circulation autour d'un concert, rapporte Le Républicain lorrain.

Devant les policiers, le jeune homme est sorti de la voiture avant de s'effondrer, conscient, au sol. Blessé au bras, il a dit aux agents qu'il venait de se faire tirer dessus. Il a été transporté à l'hôpital, après avoir reçu les premiers soins sur les lieux. La jeune femme devrait être entendue comme témoin par les policiers qui l'ont retrouvée, indique le journal régional.

La police a lancé une chasse à l'homme pour retrouver le tireur, qu'elle continuait ce jeudi, de rechercher activement. La voie du Mettis est restée fermée, une partie de la soirée de mercredi. Les motivations du tireur et les circonstances de l'incident restent, pour le moment, mystérieuses.

(jw)

Ton opinion

1 commentaire