Série noire – Un homme blessé par balles à Metz-Borny

Publié

Série noireUn homme blessé par balles à Metz-Borny

METZ - Un jeune homme a été blessé par balles aux jambes, dans la soirée de jeudi, à Metz-Borny. Les circonstances sont encore inconnues de la police.

Nouveaux tirs dans la banlieue de Metz, ce jeudi soir. Vers 21h40, un homme a été blessé par balles dans le quartier réputé sensible de Borny. Selon le Républicain Lorrain, les services de secours ont été appelés pour prendre en charge un homme de 27 ans, blessé aux jambes par un tir. Selon la police, l’agression a eu lieu au sixième étage d’une tour d’habitation du boulevard de Provence, mais les circonstances sont encore inconnues.

Les drames de ce type se multiplient ces derniers mois à Metz: depuis le début de l’année, des coups de feu ont été tirés dans les quartiers du Sablon, de la Grange-aux-Bois, de Bellecroix, ou encore de Metz-Nord, où une personne a été tuée le 31 mai. Récemment, un homme avait été blessé par balle à une poignée de kilomètres de là, dans la commune de Woippy, le 9 juin.

Selon l'AFP, il ne s'agirait pas d'une affaire liée à un trafic de stupéfiants, mais plutôt à un différend privé «futile», a précisé une source proche du dossier. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale. Aucune interpellation n'a eu lieu pour le moment, selon la police.

(JV/L'essentiel)

Ton opinion