Drame au Luxembourg: Un homme est mort après la rixe sur un terrain de la Jeunesse

Publié

Drame au LuxembourgUn homme est mort après la rixe sur un terrain de la Jeunesse

ESCH-SUR-ALZETTE – La grave altercation qui a impliqué des membres du club de football de la Jeunesse Esch-sur-Alzette, vendredi soir, a abouti à la mort d'un homme, indique le parquet samedi.

par
Thomas Holzer
Le drame a eu lieu vendredi soir, sur un terrain de football, à Esch-sur-Alzette.

Le drame a eu lieu vendredi soir, sur un terrain de football, à Esch-sur-Alzette.

Editpress

Que s'est-il passé au centre d'entraînement de la Jeunesse Esch vendredi, peu avant 18h? La justice luxembourgeoise a communiqué ce samedi après-midi pour annoncer la mort d'un homme suite à une rixe ayant impliqué «des joueurs et entraîneurs» licenciés au club eschois. D'après les informations de la police, le drame a eu lieu avant un match amical d'une équipe de jeunes contre Schifflange.

Selon les premiers éléments de l'enquête dévoilés par le parquet, «l'homme aurait agressé verbalement et physiquement certains joueurs et entraîneurs». C'est en le maîtrisant «en réaction à cette agression» que les blessures fatales auraient été causées, précise la justice. Grièvement blessé à la jambe et à la tête, il a été transporté à l'hôpital et opéré d'urgence. Mais il est décédé «au petit matin».

Un suspect interpellé

Alors que «de nombreuses vérifications sont en cours», le parquet indique qu'un suspect a été arrêté. Ce dernier sera présenté cet après-midi à un juge d'instruction.

Pour l'heure, le flou demeure sur les circonstances qui ont amené à cette altercation dramatique. Qui était la victime? Pourquoi s'en est-elle pris à des membres du club? Contacté par L'essentiel, le club de football de la Jeunesse Esch n'était pas joignable dans l'immédiat.

Le Luxembourg en bref

Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.

Ton opinion