Drame à la Jeunesse Esch: Un homme inculpé pour meurtre et incarcéré

Publié

Drame à la Jeunesse Esch Un homme inculpé pour meurtre et incarcéré

ESCH-SUR-ALZETTE – Le parquet de Luxembourg a indiqué lundi qu'un homme avait été inculpé pour meurtre, suite à l'altercation qui a coûté la vie à un homme, vendredi soir, en marge d'un entraînement des minimes de la Jeunesse Esch.

Editpress

Un homme de 22 ans a été inculpé pour meurtre et incarcéré suite à l'altercation qui a coûté la vie à un homme de 25 ans, vendredi soir, avant un entraînement de football, sur le terrain d'entraînement de la Jeunesse Esch, a annoncé lundi le parquet de Luxembourg.

Selon les éléments communiqués par la justice, un homme armé de deux couteaux avait agressé verbalement et tenté d’agresser physiquement plusieurs joueurs et entraîneurs, vendredi soir, avant un entraînement de la catégorie «minimes» de la Jeunesse Esch.

L'homme menaçant avait ensuite été poursuivi et rapidement maîtrisé. Selon le parquet, «ce dernier ne présentait plus aucun danger». Mais c'est à ce moment que l'«une des personnes ayant maîtrisé l’agresseur s'est alors emparée d'un des couteaux et a porté plusieurs coups à l'agresseur initial et lui a également administré des coups avec une pierre» développe le parquet de Luxembourg.

Une cellule psychologique pour les jeunes

Grièvement blessé et opéré en urgence, l'homme de 25 ans est décédé des suites de ses blessures. Un suspect avait alors été arrêté et présenté à un juge d'instruction, samedi. Interrogé dimanche par L'essentiel, le président du club, Marc Theisen, avait précisé que «cette affaire n'avait rien à voir avec le jeu, ni avec le club». L'enquête de la police judiciaire se poursuit et «beaucoup de vérifications restent à faire» ajoute le parquet.

Selon le président de la commission des jeunes du club eschois, Claude Kremer, une dizaine d'enfants ont profité du soutien du groupe de support psychologique (GSP) du CGDIS. «En général, ils ont très bien réagi. La procédure est de retourner au plus vite à la vie normale. C'est pourquoi un entraînement est programmé ce lundi. La police sera présente» a indiqué Claude Kremer.

Le Luxembourg en bref

Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.

(yb avec jfc)

Ton opinion

28 commentaires