Heurts à Athènes – Un homme meurt durant la manifestation
Publié

Heurts à AthènesUn homme meurt durant la manifestation

Un homme est décédé ce jeudi à la suite d'une crise cardiaque sur la place Syntagma, à Athènes, où se déroulaient des manifestations antiaustérité.

Un manifestant âgé de 66 ans est mort jeudi à la suite d'une crise cardiaque sur la place Syntagma à Athènes où se déroulaient des manifestations antiaustérité émaillées de violences entre la police et un groupe de jeunes, a-t-on appris auprès de la radio Skaï.

L'homme a été victime d'une insuffisance respiratoire et d'une crise cardiaque alors qu'il se trouvait sur la place, en face du Parlement, où quelque 25 000 personnes, selon la police, ont défilé au milieu d'échauffourées avec la police, a indiqué la radio. Il a été transporté à l'hôpital où il est décédé, selon la même source.

Heurts dans la matinée

Des heurts ont également opposé la police aux manifestants dans la matinée. Un groupe de jeunes a fait reculer les autorités qui bloquaient le passage devant les Grands hôtels de la place Syntagma, en face du Parlement. Les policiers ont répondu par l'envoi de gaz lacrymogènes.

Ils se sont aussi massés devant les hôtels, laissant le reste du défilé avancer, pendant que quelques dizaines de jeunes cagoulés et masqués continuaient à harceler les forces de l'ordre en bas de la place, notamment en lançant des cocktails Molotov.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion