Affaire au LuxembourgDénoncé pour avoir photographié sous la jupe d'une fillette en classe
LUXEMBOURG-VILLE – Un jeune homme, qui intervenait temporairement dans un foyer scolaire, a été dénoncé mercredi pour des faits d'upskirting sur un enfant dans une salle de classe. Il a été arrêté.
- par
- Nicolas Chauty

Les faits se seraient produits mercredi, dans un foyer scolaire à Luxembourg-Ville, annonce le parquet de Luxembourg ce jeudi. Un jeune homme de 25 ans, qui intervenait temporairement dans l'établissement «pour assister le personnel pendant les vacances d'été», a été dénoncé par une éducatrice pour des faits présumés d'upskirting sur un enfant dans une salle de classe.
Selon le code pénal, il s'agit précisément du fait «d’user de tout moyen afin d’apercevoir les parties intimes ou les sous-vêtements d’une personne que celle-ci, du fait de son habillement ou de sa présence dans un lieu clos, a caché à la vue des tiers». Manœuvre effectuée généralement «à l’insu ou sans le consentement de la personne».
Peine de prison et amende
L'individu photographiait «sous la jupe» d'une petite fille, confirme l'autorité judiciaire selon les faits qui lui sont reprochés. Il a été présenté à un juge d'instruction dès jeudi matin et une enquête est confiée au Service de police judiciaire, en l'occurrence à la section protection de la jeunesse et infractions à caractère sexuel.
En attendant les conclusions, ce jeune homme est considéré comme innocent et a été placé sous contrôle judiciaire. Si les faits sont avérés, il risque de deux mois à un an de prison et une amende de 251 à 15 000 euros, peine aggravée notamment lorsque le coupable abuse de son autorité et que la victime est mineure.
Le Luxembourg en bref
Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.