Double meurtreUn homme tue sa femme et son fils en Meuse
BAR-LE-DUC - Âgé de 61 ans, il a été interpellé ce jeudi matin, à Brillon-en-Barrois, après s'être accusé du meurtre de son épouse et de l'un de ses fils, a-t-on appris auprès des gendarmes.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le père de famille a abattu son épouse, âgée de 58 ans, et l'un de ses deux fils, âgé de 31 ans, avant d'aller se réfugier chez un voisin qui a donné l'alerte. Retraité d'un office de HLM et père de quatre enfants, chasseur à ses heures, il a utilisé son fusil de chasse vers 9h30, quand une «altercation» est survenue au domicile familial, selon les premiers éléments. «Son autre fils, âgé de 17 ans, se trouvait dans le secteur, mais nous ne savons pas encore s'il était présent dans la maison familiale lors du drame», a indiqué un porte-parole du centre opérationnel de gendarmerie de la Meuse.
L'homme s'est ensuite rendu chez un voisin, lequel a prévenu les secours et la gendarmerie. Le parquet de Bar-le-Duc, joint par l'AFP, a refusé de s'exprimer sur les faits mais a indiqué qu'une conférence de presse aurait lieu jeudi, en fin d'après-midi.
Après le drame, l'homme a confié à son voisin avoir «pété un plomb», a précisé une source proche de l'enquête.
(L'essentiel Online/AFP)